Mariage de Laurence et Jocelyn

Publié le par Gedge

Jeudi, départ de Lyon en compagnie de Marion pour prendre le TGV de 13h00 qui nous emmène à Nantes. Jean-Louis nous récupère à la gare et nous amène chez Laurence où l'on passe la nuit.

Vendredi matin 7h00, c'est le speed dans la maison... Couché , dans le salon, j'ose ni dormir, ni me lever. Une fois les filles parties chez le coiffeur, la pression retombe. Avec Jean-Louis on a du temps. On décore la voiture avec notamment un super noeud sur le capot, on passe récupérer les fleurs puis les filles chez l'esthéticienne.

 

 

 

Les choses sérieuses commencent, les voitures à la gare pour accueillir les cousins de Marion, et débarquement à la mairie pour marier les 2 tourtereaux à 11h30.

 

 

Quelques photos côté jardin, puis on file au château pour une séance de flashs plus longue mais récompensée d'un excellent cocktail.

  

A 16h00, on passe à table. Je me retrouve assis au ponton des mariés, entre Marion et Séverine, tout près de Laurence et Jocelyn. Un bon repas ponctué par les classiques chansons personnalisées et séances photos. Le repas terminé, on se lève de table pour digérer et on fait un saut à notre hôtel pour poser nos valises.

Le temps de se changer et on est de retour au château vers les 21h00 pour attaquer la soirée dansante animée par un DJ qui parvient bien à faire bouger tout le monde. Je fait même quelques pas de claquette irlandaise.  

 

  

Une énorme brioche apparaît en cours de soirée, apparemment une tradition nantaise.

 

Quand les jambes et les yeux sont fatigués, retour à l'hôtel. Après une bonne nuit de sommeil et un rapide petit déjeuner, on roule jusqu'au château pour arroser la veille. On profite du soleil en se nourrissant de crêpes délicieuses.

   

Petite partie de boules. Les nantais ont battus les lyonnais mais ça compense pour le foot.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous voilà partis avec les parents de Marion direction Lyon, avec une escale nocturne à Tours.

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La tradition veut que la mariée danse sur la brioche, et ils défilent avec le marié : l'ont-ils fait ??? :o)
Répondre