Jour de Noël

Publié le par Gedge

Toute la famille arrive tranquillement à la salle des fêtes, où nous entamons le traditionnel marathon de noël vers 14h00. Apéro copieux servis par les équipes du bouillon et des toasts. Coup de chapeau au passage à la team déco qui a fait du très bon boulot ! Arrivent ensuite les crevettes décortiquées, très bonnes mais certaines auraient pu être décortiquées encore un peu plus !

Les premiers échanges de petits cadeaux sont réclamés et parmi les confitures on trouve une lettre mauve (déjà on s'est qui c'est) sur laquelle on peut lire que Cécile et David nous invite pour la pendaison de leur crémaillère le 14 juillet (chouette une autre fête) et qu'ils profiteront de l'occasion pour arroser leur mariage (scoop) et la naissance de leur futur bébé (méga scoop). J'espère avoir pu capter avec l'appareil photo, la larme naissante à l'oeil de Valérie !

Maintenant que nous sommes chauds, nous passons aux huîtres, puis au saumon avant d'arriver à notre prestation foie gras. Après quelques soucis, nous avons finalement servis un foie gras recette Cédric. Sa recette est très bien mais celle de Marion est beaucoup plus simple avec un meilleur rendement pour un goût identique. Seul hic, c'est qu'il nous fallait des foies déveinés.

Après les entrées nous passons aux plats de résistances avec les oies suivies de la viande en sauce (du cerf cette année) accompagnés des gratins de légumes. Ninette n'a pas eu le courage de lancer la polenta.

La plateau de fromage est dressé, suivi des petits cadeaux de Christophe, qui sans trop me tromper, ont été les plus appréciés de la soirée. (cherche il a faire oublier le coup du sèche cheveux ???)

La dernière équipe présente un peu moins de 13 dessert cette année (et pourtant ils n'ont pas tous été attaqués). Nous avons le choix entre la forêt noire, la mousse au chocolat, les oeufs à la neige, le gâteau au café, le royale, le vacherin, la salade de fruits et je ne sais plus quoi...

Fin des festivités vers les 23h00. Une journée très agréable se termine. Je sais que ce n'est pas bon de sauter des repas, mais je crois bien que je vais sauter celui de ce soir.

 

 

Publié dans Réunion Tup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'étaient pas des oies mais des dindes!! Au total y'en avait trois!
Répondre
N
c'était quoi vous les petits cadeaux ??
Répondre